Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème affichage vidéo (résolu, enfin presque)

Posted by gritch 
problème affichage vidéo (résolu, enfin presque)
March 16, 2010 08:14AM
Bonjour,

J'ai un nouveau problème:
les vidéos ne s'affichent pas , mplayer bloque, xine et vlc se referment immédiatement.

Quelqu'un a une idée?

Je précise qu'au début cela fonctionnait

Merci

Edited 1 time(s). Last edit at 03/22/2010 07:32AM by gritch.
Re: problème affichage vidéo
March 22, 2010 06:48AM
Salut,
Peut-être bien un souci avec les drivers graphiques utilisés? Quel matériel as-tu? Nvidia? Si tu ne sais pas peux tu nous indiquer le résultat de la commande:
lspci | grep VGA
Sinon lorsque tu le lance en console que dit-il? Sais tu quel driver il essaie d'utiliser? Parec que il est sensé être lancé avec la commande:
mplayer -vo driver_à_utiliser fichier_à_lire
Autre idée (quoique un peu liée) le souci aussi peut provenir de compiz? Utilise tu le module ecomorph? Auquel cas il faut qu'il soit lancé avec: (je crois)
mplayer -vo gl2 fichier_à_lire
Sinon regarde voir les drivers disponibles, essaies les tous (au pire) y'en a t'il un qui fonctionne?
@ Bientôt

MerMouY

Some of my websites:
Communautary website idea: [teams.elivecd.org]
Personnal website: [perso.youm.org]
Rwanda, french community: [rwandaises.fr]
YouM's streeshow: [youm.org]

Edited 1 time(s). Last edit at 03/22/2010 06:48AM by Mermouy.
Re: problème affichage vidéo
March 22, 2010 07:18AM
Bonjour,
J'ai résolu mon problème pour mplayer en allant dans configuration ( le logo qui ressemble à un marteau et une pointe) dans l'onglet vidéo j'ai choisi le drivers X11 et j'ai de nouveau la video.
Par contre vlc continu à se fermer si je lui demande d'ouvrir une vidéo.

Merci pour ta réponse, je vais regarder les pistes que tu me donnes pour voir si je peux améliorer la vidéo car si je demande le plein écran, la vidéo reste sous sa taille d'origine.

A bientôt
Re: problème affichage vidéo (résolu, enfin presque)
March 24, 2010 06:43AM
Il s'agit de la même erreur pour vlc et les autres lecteurs que tu pourrais installer. Il faut mettre X11 pour tous en sortie vidéo.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login