Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

suis je obligé de payer à chaque installation d'elive?

Posted by lombiche 
suis je obligé de payer à chaque installation d'elive?
March 29, 2010 10:45AM
Bonjour à tous!

je voulais installer Elive sur une seconde machine, et la on me demande de payer à nouveau, la clef module achetée précédemment pour un autre ordi en ma possession n'est pas valable... D'où ma question, suis je obligé de payer à chaque installation d'elive sur une de mes différentes machines? A la limite, n'existe-t-il pas de clef "familial" comme le permettent des OS concurrents tel que mac OS pour l'installer sur plusieurs ordi d'un même foyer?

Si ce n'est pas possible, cela risque d'être un frein à l'expansion de ce linux qui de part sa simplicité pourrait devenir populaire! (pour moi en tout cas)

Merci à tous.
Re: suis je obligé de payer à chaque installation d'elive?
April 01, 2010 08:25PM
Salut,
Je répond un peu tard parce que je ne sais pas vraiment quoi dire... Pour répondre: Oui il faut un nouveau don pour chaque machine... :(
Je n'ais pas entendu parler d'une quelconque clé "multi-poste" :(
Et je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi sur la dernière phrase... Et ça me fais bizare de dire ça, crois moi wink
Mais ça me fais (malheureusement) penser de plus en plus qu' Elive n'est peut-être pas destinée au "grand public" mais plutôt à un public qui cherche la stabilité et l'efficacité, quitte à devoir investir pour cela...(ça me rappelle quelque chose)... Le prix de la tranquilité...

MerMouY

Some of my websites:
Communautary website idea: [teams.elivecd.org]
Personnal website: [perso.youm.org]
Rwanda, french community: [rwandaises.fr]
YouM's streeshow: [youm.org]
April 11, 2010 12:54PM
bonsoir

je pense que la clé se génère en fonction du pc et donc une clé par pc ... j'ai le tour ... j'ai acheté elive 2 et je l'ai installé sur mon laptop ... j'ai voulu ensuite le mettre sur mon desktop et la clé n'est pas la même :s .... je devrais donc repayer... je ne pense pas le faire malheureusement ... et viser simplement un debian ^^
August 07, 2010 02:08PM
Bonjour, j'essaie en Français car personne ne semble être capable de répondre en Anglais.
J'ai payé le 5 août pour un code. J'ai reçu le dit code mais l'installation n'a pas aboutie sur ce disque : une clé usb
J'ai réessayé sur un disque dur mais les codes ne sont pas les mêmes.Comment se fait-il que je ne suis pas capable
d'installer au moins une fois toujours sur le même ordi ??

1 Merci pour la facilité a être payé et l'impossibilité a être rejoint en cas de pépin.

2 J'ai la nette impression que je me suis fait soutiré quelques $$ qui semble-t-il servent a faire rire le receveur.

3 Dommage cela semblait être prometteur .......je vais continuer avec la distribution qui marche dans mon ordi
et qui plus est : ne coute rien...
Vous m'avez bien eu!!
August 08, 2010 07:01AM
Salut.

Pour les raison que j'évoqué a l'ouverture du topic et l'absence de réponse d'elive, j'ai abandonné cette belle distribution dont malheureusement l'esprit semble différent de ce que j'avais pu découvrir dans le monde du libre.
Débutant sous Linux, j'ai cherché une distribution proche d'elive dans la beauté et la simplicité, je ne l'ai pas trouvé...
Actuellement, je suis sous ubuntu Lucid lynx environnement gnome, thème Mac, et la très fameuse application cairo dock. Au final, mon bureau est aussi beau qu'elive, aussi simple d'utilisation mais pour y parvenir, il a fallu que je passe un peu de temps sur les fofo ( bon tuto et bonne participation des membres : le monde du libre!!!)

N'abandonnes pas, ça vaut le coup de persévérer.
August 09, 2010 03:14PM
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive, j'ai eu quelques temps d'absence, je vais faire de mon mieu pour suivre le forum français malgré mon emplois du temps relativement chargé.

Pour l'installation d'une nouvelle machine il est en effet nécessaire de faire un don, s'il s'agit d'un remplacement de machine, je t'invite plutôt à contacter les développeurs qui te donnerons la procédure à suivre pour porter Elive sur la machine de remplacement.

Pour ce qui est du libre, cela ne veut pas dire "gratuit", cela veut juste dire que tu as accès au code source et que tu peux le modifier.

Kevin
October 18, 2014 01:29PM
Bonjour,

J'ai essayé elive deux fois je crois déjà par le passé, à l'époque on était obligé de payer encore plus tôt que maintenant. J'ai essayé de récupérer une ancienne "clé d'installation" mais elle a été rejeté, donc j'ai refait de bonne grâce un don car après avoir essayé toutes les distro enlightenment, elive est aujourd'hui surement la meilleure.

Mais voilà étant sur un iMac assez récent, j'ai préféré l'installer en Virtualbox le temps de voir si vraiment ca serait la distro de mes rêves. Sur mon portable pc j'ai eu des soucis pour partitionner le disque pour un multiboot, donc j'ai préféré partir sur cette option. Comme dit par d'autres, si je me lance sur elive pour de bon, je vais avoir envie de l'installer partout. une solution pour que le don soit lié à l'adresse email plutôt que sur la machine serait quand même super plus motivant, personnellement ca ne me dérange de payer pour des logiciels que j'utilise au quotidien, donc a fiotiori un OS, mais sur le principe faire repayer à chaque installation c'est un peu... dur à digérer.

merci à celles et ceux qui feront progresser la thématique dans les hautes instances.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login