Welcome! Log In Create A New Profile
We moved to this Improved Forum!

Do not use this old forum, we MOVED to here!

Advanced

suis je obligé de payer à chaque installation d'elive?

Posted by lombiche 
This forum is currently read only. You can not log in or make any changes. This is a temporary situation.
suis je obligé de payer à chaque installation d'elive?
March 29, 2010 02:45AM
Bonjour à tous!

je voulais installer Elive sur une seconde machine, et la on me demande de payer à nouveau, la clef module achetée précédemment pour un autre ordi en ma possession n'est pas valable... D'où ma question, suis je obligé de payer à chaque installation d'elive sur une de mes différentes machines? A la limite, n'existe-t-il pas de clef "familial" comme le permettent des OS concurrents tel que mac OS pour l'installer sur plusieurs ordi d'un même foyer?

Si ce n'est pas possible, cela risque d'être un frein à l'expansion de ce linux qui de part sa simplicité pourrait devenir populaire! (pour moi en tout cas)

Merci à tous.
Re: suis je obligé de payer à chaque installation d'elive?
April 01, 2010 12:25PM
Salut,
Je répond un peu tard parce que je ne sais pas vraiment quoi dire... Pour répondre: Oui il faut un nouveau don pour chaque machine... :(
Je n'ais pas entendu parler d'une quelconque clé "multi-poste" :(
Et je ne peux être qu'entièrement d'accord avec toi sur la dernière phrase... Et ça me fais bizare de dire ça, crois moi wink
Mais ça me fais (malheureusement) penser de plus en plus qu' Elive n'est peut-être pas destinée au "grand public" mais plutôt à un public qui cherche la stabilité et l'efficacité, quitte à devoir investir pour cela...(ça me rappelle quelque chose)... Le prix de la tranquilité...

MerMouY

Some of my websites:
Communautary website idea: [teams.elivecd.org]
Personnal website: [perso.youm.org]
Rwanda, french community: [rwandaises.fr]
YouM's streeshow: [youm.org]
April 11, 2010 04:54AM
bonsoir

je pense que la clé se génère en fonction du pc et donc une clé par pc ... j'ai le tour ... j'ai acheté elive 2 et je l'ai installé sur mon laptop ... j'ai voulu ensuite le mettre sur mon desktop et la clé n'est pas la même :s .... je devrais donc repayer... je ne pense pas le faire malheureusement ... et viser simplement un debian ^^
August 07, 2010 06:08AM
Bonjour, j'essaie en Français car personne ne semble être capable de répondre en Anglais.
J'ai payé le 5 août pour un code. J'ai reçu le dit code mais l'installation n'a pas aboutie sur ce disque : une clé usb
J'ai réessayé sur un disque dur mais les codes ne sont pas les mêmes.Comment se fait-il que je ne suis pas capable
d'installer au moins une fois toujours sur le même ordi ??

1 Merci pour la facilité a être payé et l'impossibilité a être rejoint en cas de pépin.

2 J'ai la nette impression que je me suis fait soutiré quelques $$ qui semble-t-il servent a faire rire le receveur.

3 Dommage cela semblait être prometteur .......je vais continuer avec la distribution qui marche dans mon ordi
et qui plus est : ne coute rien...
Vous m'avez bien eu!!
August 07, 2010 11:01PM
Salut.

Pour les raison que j'évoqué a l'ouverture du topic et l'absence de réponse d'elive, j'ai abandonné cette belle distribution dont malheureusement l'esprit semble différent de ce que j'avais pu découvrir dans le monde du libre.
Débutant sous Linux, j'ai cherché une distribution proche d'elive dans la beauté et la simplicité, je ne l'ai pas trouvé...
Actuellement, je suis sous ubuntu Lucid lynx environnement gnome, thème Mac, et la très fameuse application cairo dock. Au final, mon bureau est aussi beau qu'elive, aussi simple d'utilisation mais pour y parvenir, il a fallu que je passe un peu de temps sur les fofo ( bon tuto et bonne participation des membres : le monde du libre!!!)

N'abandonnes pas, ça vaut le coup de persévérer.
August 09, 2010 07:14AM
Bonjour,

Tout d'abord, désolé pour la réponse tardive, j'ai eu quelques temps d'absence, je vais faire de mon mieu pour suivre le forum français malgré mon emplois du temps relativement chargé.

Pour l'installation d'une nouvelle machine il est en effet nécessaire de faire un don, s'il s'agit d'un remplacement de machine, je t'invite plutôt à contacter les développeurs qui te donnerons la procédure à suivre pour porter Elive sur la machine de remplacement.

Pour ce qui est du libre, cela ne veut pas dire "gratuit", cela veut juste dire que tu as accès au code source et que tu peux le modifier.

Kevin
October 18, 2014 05:29AM
Bonjour,

J'ai essayé elive deux fois je crois déjà par le passé, à l'époque on était obligé de payer encore plus tôt que maintenant. J'ai essayé de récupérer une ancienne "clé d'installation" mais elle a été rejeté, donc j'ai refait de bonne grâce un don car après avoir essayé toutes les distro enlightenment, elive est aujourd'hui surement la meilleure.

Mais voilà étant sur un iMac assez récent, j'ai préféré l'installer en Virtualbox le temps de voir si vraiment ca serait la distro de mes rêves. Sur mon portable pc j'ai eu des soucis pour partitionner le disque pour un multiboot, donc j'ai préféré partir sur cette option. Comme dit par d'autres, si je me lance sur elive pour de bon, je vais avoir envie de l'installer partout. une solution pour que le don soit lié à l'adresse email plutôt que sur la machine serait quand même super plus motivant, personnellement ca ne me dérange de payer pour des logiciels que j'utilise au quotidien, donc a fiotiori un OS, mais sur le principe faire repayer à chaque installation c'est un peu... dur à digérer.

merci à celles et ceux qui feront progresser la thématique dans les hautes instances.
May 29, 2018 02:47PM
non pas besoin! 3.0 entirely cost-free emosmile
July 08, 2018 07:01AM
Thanatermesis Wrote:
-------------------------------------------------------
> non pas besoin! 3.0 entirely cost-free emosmile

Bonjour,
Très content de l'apprendre et très bonne nouvelle pour la communauté =D

Je n'ai pas lu de belles choses sur Elive en parcourant les commentaires à propos de la distribution et ce n'est pas vraiment que les gens soient déçus du système d'exploitation mais plutôt le sentiment que les concepteurs font tout pour les faire payer avant même qu'on se fasse un avis clair là-dessus.
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle encore une fois et je pense qu'il y aura plus de donateurs et de contributeurs si le système s'ouvre entièrement.

Je constate qu'il est toujours plus difficile de télécharger Elive par rapport à d'autres distributions linux mais ça s'améliore. En attendant la version 3.0 je vais me faire un avis sur la version bêta et la tenir à jour. En attendant aussi la nouvelle version du site et pourquoi pas du forum aussi car la communauté en a grand besoin pour s'élargir.

Merci au créateur du projet.

========================
IN ENGLISH
========================

Good morning,
Very happy to hear it and very good news for the community =D

I didn't read nice things about Elive when I read the comments about distribution and it's not really that people are disappointed with the operating system but rather the feeling that the designers are doing everything to make them pay before we even get a clear opinion on it.
I think that's very good news again, and I think there will be more donors and contributors if the system opens up fully.

I see that it's still harder to download Elive compared to other Linux distributions but it's getting better. While waiting for version 3.0 I will make an opinion on the beta version and keep it up to date. While waiting also for the new version of the site and why not of the forum also because the community has great need of it to widen.

Thanks to the creator of the project.

Edited 2 time(s). Last edit at 07/08/2018 07:04AM by subrms.
July 10, 2018 10:06PM
Avez-vous une plate-forme de forum à suggérer qui serait gratuite et mieux ?

J'aime bien Discourse mais c'est 100$ / mois.

PHPBB se font hacker souvent...

Options ?

JF
MTL, Canada
July 10, 2018 10:17PM
Sorry if english :

Thanatermesis we need to bring Elive higher on that Ranking list :-)
[distrowatch.com]

I do agree that making Elive easier to download will help and as for the forum tool, I'll make research ( as I am not sure it will make a difference as the way I see it coming from the Ubuntu world, nerds / more advanced & skilled linux people, for now I think, are the kind of people that will like Elive and do they really care about a new forum tool ? LOL I am getting used to your actual forum tool and it's getting the job done... But, everything is about perception and if the web site, forum tool, everything look sharper/modern, it will be more appealing for new user or "less technicial" potential user..

JF
July 11, 2018 02:01AM
Discourse est un super outil de forum !
JF

from Discourse
Hi Jean-François,
Discourse is open source software. People are free to install it on their own web server. There is lots of support for self-supported installations on our public forum (https://meta.discourse.org/.)
For details about installing Discourse yourself, go to Discourse pricing | Discourse - Civilized Discussion and scroll down the page to the ‘What if none of these plans fit my budget’ section. Jay at Literate Computing is highly recommended.
Simon
July 11, 2018 02:45AM
If discourse is free to install (and use) then it can be a good alternative, from my old researches i didn't see any good alternative to use and so we continued to use this forum.

Some requirement points for the possible switching:

* make a list of the features needed/wanted/required

* do a research of the features in both Phorum (this website) and Discourse, list them somewhere and compare them and see which improvements (like tags, social sharings too?) and lacks can give (for example, I don't think that we could still have our pretty nice emoticons like this immortal Mario 1up or also: the structure/reading of this old forum is pretty easy to use, but discourse can use tags too, which is nice)

* send a massive email work with a poll question to all the (this) forum subscribers to see if they prefer to use this old forum or to switch to discourse (which will be also useful to say "hey! we are moving! register to the new one!)

* my time to work on this is very limited, fortunately there's an "automated container" on the elive hosting which can do everything, but also will be needed some admins/moderators volunteers to manage that new forum

Yeah of course features, engagement, userfriendlyness, usefulness, and participation/addiction to use it... all these things are needed and should be the best as possible :P
July 11, 2018 08:34AM
I can't post my message i don't know why !!!!

you have used in your post has been banned from use. Please use a different word or contact the forum administrators.
July 11, 2018 08:41AM
Bonsoir,

Je pense aussi que c'est le moment pour Elive de se construire autour de sa communauté et quoi de mieux qu'un forum attractif et pratique. L'actuel forum est peut-être pratique pour poster un commentaire ou une question mais il n'est pas du tout attractif et pas très organisé. De plus, il ne permet de faire connaître Elive et de tenir au courant les utilisateurs.

J'ai essayé Elive en live, je n'ai pas pu l'installer pour une erreur d'intégrité dans l’ISO, malheureusement je n'ai pas pu vérifier la clé d'intégrité parce qu'elle n'est pas disponible sur le lien de téléchargement et je ne l'ai pas téléchargé de nouveau, peut-être que je vais réessayer plus tard.

Voici ce que je note de cet essai :

=>Logiciels et applications dépassés et obsolètes. De la base debian utilisée au Kernel et au navigateur, tout a au moins 4 ans . Forcément l'expérience utilisateur n'est pas bonne. Je ne sais pas si au cours de l'installation tout sera mis à jour mais si c'est le cas ça doit faire un paquet de mise-à-jour, on a au moins pour 2 Go.

=>Trop de pop up. On a l'impression que le système veut prendre le dessus sur nous en nous suggérant tout et n'importe quoi et à chaque fois de longs textes d'explication à lire ce qui peut être très épuisant pour l'utilisateur. Pour l'installateur notamment, je me demande pourquoi il n'y a pas d'installateur dans une seule fenêtre comme pour les autres distributions. Une seule fenêtre pour faire tout et pas des fenêtres qui s'ouvrent à chaque manipulation.

=>Les effets visuels. Il y en a trop à mon sens. Quand on active les effets visuels il y en a partout à tel point que le système devient inutilisable. Je comprends bien que l'environnement de bureau Enlightenment est très léger mais ce n'est pas une raison pour activer tous les effets de Compiz. À propos, c'est Compiz qui est utilisé ?

=>Le thème. J'aime bien le thème mais j'aurais voulu plus de cohérence entre les applications et les paramètres de Enlightenment aussi.

=>L'ergonomie. Je ne trouve pas Elive super ergonomique avec le dock en bas mais j'aime l'idée et je pense que certaines améliorations sont à apporter pour apporter plus d'ergonomie.

=>Je n'aime pas le trop d'option dans les bordures de fenêtre.

=>Je trouve bien l'utilisation de Thunar à la place du gestionnaire de fichier d'Enlightenment qui est un peu limité.

=>Je trouve ddommage qu'Elive n'utilise pas les applications d'Enlightenment. Certes, beaucoup sont en cours de développement mais Elive devrait mettre plus en avant ce bureau et en faire clairement son point fort : la parfaite intégration d'E et ça commence par utiliser la toute dernière version stable de ce bureau, or ce n'est pas le cas.

Voilà, je ne sais pas si j'ai abordé tous les points que je voulais. Je n'ai pas choisi d'installer pour le moment Elive mais je pourrais le faire très bientôt. En espérant ne pas être déçu comme je l'étais par le Live. Je pense que ce système mérite qu'on s'y intéresse.

Bonne soirée.

========

Good evening,

I also think it's time for Elive to build around her community and what could be better than an attractive and practical forum. The current forum may be convenient to post a comment or a question but it is not at all attractive and not very organized. In addition, it does not make Elive known and keep users informed.

I tried Elive live, I couldn't install it for an integrity error in ISO, unfortunately I couldn't check the integrity key because it is not available on the download link and I didn't download it again, maybe I'll try again later.

Here is what I note from this essay:

Outdated and obsolete software and applications. From the debian base used to the Kernel and the browser, everything is at least 4 years old. Obviously the user experience is not good. I don't know if during the installation everything will be updated but if it is the case it must make an update package, we have at least for 2 GB.

Too much pop up. We have the impression that the system wants to take over us by suggesting everything and anything and each time long explanatory texts to read what can be very exhausting for the user. For the installer in particular, I wonder why there is no installer in a single window as for the other distributions. Only one window to do everything and not windows that open with each manipulation.

Visual effects. I think there are too many. When you activate the visual effects there are so many everywhere that the system becomes unusable. I understand that the Enlightenment desktop environment is very light but this is not a reason to enable all the effects of Compiz. By the way, is Compiz being used?

The theme. I like the theme but I would have liked more consistency between the applications and the Enlightenment settings too.

Ergonomics. I don't find Elive super ergonomic with the dock down but I like the idea and I think some improvements are needed to bring more ergonomics.

I don't like too many options in the window borders.

I find the use of Thunar well instead of the Enlightenment file manager which is a bit limited.

I find it a shame that Elive does not use Enlightenment applications. Of course, many are under development but Elive should put more emphasis on this desktop and make it clearly its strong point: the perfect integration of E and it starts by using the latest stable version of this desktop, but this is not the case.

There, I don't know if I've covered all the points I wanted. I haven't chosen to install Elive yet but I could do it very soon. Hoping not to be as disappointed as I was by Live. I think this system deserves attention.

Have a good night.
July 11, 2018 10:13AM
Wow long feedback..

Ooops, too late, i already read the french part and answered it in french (better to talk in English, so more people can understand it)

Ok je vais essayer de repondre:

Error de integrité: oui, il faut telecharger a nouveaux

Actualisation de softwares: il arriverá apres la sortie de 3.0 (suivantes beta's)

Trop de popup: tous eux ils sont assez besoin (parfois non), tu pourait me dire les quelles exactement ils sont ennouiantes? donc pour pouvoir les meillorer

Effect visuel: je vais peut etre rajouter un profile de effects "selectionables" (full, normal, none)

Installer: parce que cest un installeur propre de elive (homemade) avec beaucup plus de features, malheuresement cest pas posible le faire une-suele-fenetre mode

Theme: coherence entre applications: c'est a dire? la organization des menus de aplications? je viens de le meilleurer un peut aujourdui (run: "apug" and reload E desktop). A propos les configurations de Enlightenemnt cest pas tres posible le faire meiux

Dock: oui, cest un feature standard pour les utilisateurs, "mieux" de le avoire. Mais tu peut le enlever (disable emodule Engage), moi je ne utilise jamais le dock, je ne l'ai pas emosmile

Options des fenetres: le menu "extra" il est caché donc c'est pas un probleme de avoir plus de features si ça gene pas

Applications de enlightenment: celles posibles de utiliser elle sont inclus, comme: eflete, elicit (backported back to life!), rage, eruler, erigo, edi, ephoto, expedite

Version de E: E17 c'est different a les nouveaux, il inclus grosse stabilité et actuellement c'est mieux, le plus gran point cest de pouvoir utiliser Compiz/Ecomorph, mais je ferait un future research pour apres 3.0

Good, I have noted some points to improve tomorrow in the next build, if you try Elive again make sure that you download the last version (2.9.98 right now)
July 11, 2018 08:52PM
J'ai écris un "long" commentaire mais je le posterai dans le nouvel outil de forum... Il a encore été rejeté pour l'utilisation de certain mots LOL

JF
Signé : Futur adepte de Elive
July 11, 2018 09:31PM
Merci pour le feedback, c'est toujours difficile de donner un tel feedback aussi critique, mais je suis certain qu'il l'a apprécié. Il ne faut pas avoir peur d'offusquer... Vos critique sont constructives et je ferai la même chose.

Je viens du monde Mac (quelques années dans les premier 10 ans d Apple) et windows (20 ans) et fais parti du monde linux depuis moins de 10 ans enivron ... Linux Mint dans mes début, suivi d'une distro de Ubutu depuis 1 an et je m'apprête à faire le saut vers Elive mais j'attend quelques petits modifications avant..

subrms Wrote:
> J'ai essayé Elive en live, je n'ai pas pu l'instal
> ler pour une erreur d'intégrité dans l’ISO, malheu
> reusement je n'ai pas pu vérifier la clé d'intégri
> té parce qu'elle n'est pas disponible sur le lien
> de téléchargement et je ne l'ai pas téléchargé de
> nouveau, peut-être que je vais réessayer plus ta
J'ai téléchargé une 5 fois les version ISO hybrid ou USB et pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes.

> Voici ce que je note de cet essai :
>
> =>Logiciels et applications dépassés et obsolètes.
> De la base debian utilisée au Kernel et au navigat
> eur, tout a au moins 4 ans . Forcément l'expérienc
> e utilisateur n'est pas bonne. Je ne sais pas si a
> u cours de l'installation tout sera mis à jour mai
> s si c'est le cas ça doit faire un paquet de mise-
> à-jour, on a au moins pour 2 Go.
J'ai aussi remarqué cela et une application tel que Google Chrome, se doit d'être plus récente..

Pour Libre Office ? Je ne sais trop quoi dire (ce n'est pas important pour moi), un traitement de texte est un traitement de texte mais si c'est simple d'updater les applications les plus importantes, ca serait à l'avantage de ELive... Mais Chrome est pour moi un incontournable, je ne peux fonctionner avec l'application actuelle, certain de mes Add-ons ne supportent pas cette version.

> =>Trop de pop up. On a l'impression que le système
> veut prendre le dessus sur nous en nous suggérant
> tout et n'importe quoi et à chaque fois de longs t
> extes d'explication à lire ce qui peut être très é
> puisant pour l'utilisateur. Pour l'installateur n
> otamment, je me demande pourquoi il n'y a pas d'in
> stallateur dans une seule fenêtre comme pour les a
> utres distributions. Une seule fenêtre pour faire
> tout et pas des fenêtres qui s'ouvrent à chaque ma
> nipulation.
J'ai remarqué cela, j'ai essayé une 15 de distro dernièrement et plusieurs OS dans ma vie...

Mais dans mon cas, ces fenêtres ne m'ont pas agacé. Mais par contre trop de fenêtres pour demander un don $, cela je crois pourrait agacer certain si ca devient répétitif? J'ai eu une fenêtre Web qui s'est ouvert automatiquement pour demander un don optionnel + une autre fenêtre qui est apparue à nouveau pour demander un don..

> =>Les effets visuels. Il y en a trop à mon sens. Q
> uand on active les effets visuels il y en a parto
> ut à tel point que le système devient inutilisable
> . Je comprends bien que l'environnement de bureau
> Enlightenment est très léger mais ce n'est pas une
> raison pour activer tous les effets de Compiz. À p
> ropos, c'est Compiz qui est utilisé ?

Ma femme est devenue complètement folle avec les DEFAULT, ca prend définitivement une option OFF, MEDIUM et ALL ADRESS pour qu'un utilisateur qui n'est pas trop techno, puisse mettre cela a off sans avoir lui même a configurer 2 ou 3 composantes...

Je comprend "maintenant" que Elive utilisent des environnement/application opensource pour agrémenter le bureau Compiz Enlightnement, ecomorph etc mais pour un nouveau il faut définitivement qu'il y est une facon simple de rendre le GUI plus " smooth / less bells and wistles" car il ne sait pas quel composante est reponsable de quoi dans tout ce qui clignote sur l'écran. Ma femme m'a fais désinstaller ELive apres 1 heure, mais moi je trouvais certain de des gadget amusants lOL.

>
> =>Je n'aime pas le trop d'option dans les bordures
> de fenêtre.
Moi non plus, je n'aime pas cela moi non plus, mais j'ai été trop paresseux pour chercher où on doit aller pour désactiver cela.

Samuel est à tester le système de forum discourse et venant du monde des forums, je peux vous dire que que crois que les gens vont adorer...

JF

Mes commentaires :
- quand il y a une mise a jour, on dirait au démarrage qu'on doit refaire certains choix que nous avions déjà fait a l'installation de ELive, mais je ne suis pas certain, je porterai attention à la prochaine mise à jour.

- Donation : je rendrais le téléchargement plus simple, pas d'histoire d'attendre 24 heures si on ne fait pas de donnation. À moins que vous me dites que cela fonctionne ? J'ai passé très proche de ne pas essayer Elive du tout à cause de cette façon de fonctionner et de dire " Trop compliqué, bye bye"...

Je n'ai pas votre expérience mais j'ai le feeling que les donations seront suppérieures si 1) on rend l'expérience(download, installation) ELive la plus simple/Smooth possible, autant pour un NERD / power user linux que pour quelqu'un qui n'est pas un programmeur ou pro linux 2) et les gens qui ont un coup de foudre, donneront de l'argent je crois...
July 11, 2018 10:12PM
Je viens juste de télécharger le ISO (DVD) 2.9.98 et j'ai eu l'erreur que le media n'etait pas bon, probleme avec le ISO, lors de l'installation

Je télécharge à nouveau pour voir
JF
July 12, 2018 04:15AM
jfb Wrote:
> Je viens juste de télécharger le ISO (DVD) 2.9.98
> et j'ai eu l'erreur que le media n'etait pas bon,
> probleme avec le ISO, lors de l'installation
>
> Je télécharge à nouveau pour voir
> JF

Au moment de lire ton message j'ai annulé le téléchargement. Il faut savoir que j'ai une mauvaise connexion et ça me prend beaucoup de temps pour télécharger cette image ISO qui pèse lourd. Pourquoi elle tient sur plus de 3Go ? La solution serait peut-être de la compresser ? Ou de la réduire.. Vraiment, c'est trop.
Peux-tu me tenir au courant de l'intégrité de l'image ISO s'il te plaît.
July 12, 2018 04:36AM
jfb Wrote:

> Mes commentaires :
> - quand il y a une mise a jour, on dirait au démar
> rage qu'on doit refaire certains choix que nous av
> ions déjà fait a l'installation de ELive, mais je
> ne suis pas certain, je porterai attention à la pr
> ochaine mise à jour.
>
> - Donation : je rendrais le téléchargement plus si
> mple, pas d'histoire d'attendre 24 heures si on ne
> fait pas de donnation. À moins que vous me dites q
> ue cela fonctionne ? J'ai passé très proche de ne
> pas essayer Elive du tout à cause de cette façon d
> e fonctionner et de dire " Trop compliqué, bye bye
> "...
>
> Je n'ai pas votre expérience mais j'ai le feeling
> que les donations seront suppérieures si 1) on ren
> d l'expérience(download, installation) ELive la pl
> us simple/Smooth possible, autant pour un NERD / p
> ower user linux que pour quelqu'un qui n'est pas u
> n programmeur ou pro linux 2) et les gens qui on
> t un coup de foudre, donneront de l'argent je croi
> s...

Pour le feedback, j'ai noté tous les points qui ne m'ont pas plu et ce n'est pas pour enfoncer Elive que je fais ça mais pour trouver les améliorations nécessaires pour améliorer l'expérience utilisateur. Je pense qu'un nouveau regard venant de l'extérieur permettrait à Elive de le rendre plus intéressant.

J'ai essayé pas mal de distribution et j'en fais presque un hobby. Je n'utilise presque plus Windows et j'ai été longtemps utilisateur de Ubuntu (là je tourne sous openSUSE). Enlightenment est un bureau que j'apprécie tout particulièrement mais peu de distributions en font l'environnement par défaut donc j'aimerais aider le projet Elive.

Je constate que Elive ne décolle pas dans le classement de popularité Distrowatch (même si ce classement ne nous donne qu'un aperçu de l'utilisation des différentes distributions) et que depuis le début de l'année Elive ne cesse de perdre des places.

Oui, je fais confiance aux utilisateurs du libre, ils sont prêt à mettre de l'argent pour que le projet avance. Prenez le cas de la Solus ou encore du projet Purism. Harceler l'utilisateur en lui demander de donner n'est pas du tout la chose à faire mais il faut plutôt améliorer le feeling quand on utilise la distribution et vraiment miser sur l'effet coup de coeur.

J'ai patienté 24 heures pour télécharger Elive et j'ai failli renoncer aussi mais bon pourquoi ne pas lui donner sa chance après tout.

En tous les cas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je ne sais pas moi.. Je peux aider. Proposez-moi des choses et je vais vous dire si je suis en mesure de les faire.

Bonne soirée.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/12/2018 04:38AM by subrms.
July 12, 2018 04:45AM
Info: A propos de le telecharment: elive il na pas trop des mirrors de isos, mais parfois le server il reboot ou il marche pas, ça cest tres movais car tout les telecharments quil existe dans ce moment la ça se "couppe", donc il faut toujour savoir si les mirrors ils marchent bien et sinon il faut arreter de les utiliser (jai un checker dans le server pour ça)

Google chrome: ils ont arretée de faire des versions pour 32 bits (pour tout les systmes), donc elive utiliser la dernier version existante, cest imposible de actualiser chrome pedant que on continue a utiliser le systeme en 32 bits, apres elive 3.0 il sera 64 bits. Et oui, chrome actualisée cest important mais on peur rien faire dans ce cas

A propos les popups: oui il faudrait me dire les quelles on trouve plus "ennouiantes" pour les enlever ou meilleurer, ça serait bien le savoire maintenant pour le incluire a la version finale (qui va sortir tres bien tot) - par contre comme je disait, il i a quelque informations importantes a faire savoire a le utilisateur, si il le lis pas c'est son probleme mais cest plus important de lui informer que de ne pas le faire (en la majoritée des cas)

"Trop des fenetres pour demander un don"? les quelles exactement? (car il i en a apenes pas, cest surtot dans le telechargement maintenant) - ah! la fenetre quil ouvre un web cest un "feature" qui ce lance chaque mois (peut etre deshabilitée dans les nouvelles configurations de desktop, on choisix la option de "remember a monthly donation" ne pas etre [x] marquée

A propos les "trop effects visuelles" je vais rajouter la options des 3 profiles aujourdui, par contre un des "ennouiantes popups" quil se montre quand on la active la premiere fois il explique ou les configurer

Mises a jour: parfois il i a des changements dans la configuration de desktop, mais cest optionelle de choisir "restart to a new configuration" ou continuer a utiliser la meme

About the "painful 24h download delay" experience, in the past it was somewhat forced to donate for install elive, before it was forced for the download, now its optional for the download (donate or wait 1 day), it can be painful but donations are the only way to make the project survive (so that I can eat to continue working lol), there's no other way... i dont want to make painful experience but i dont know any other better way to do it... by other side the time can be changed (i tried switching to 1 hour, or 1 week, to see how much changes, i may need to try this again). To detail this better: half of the donations are generous (which is very good), but unfortunately there's tooooo few donations (one per day? approx), which makes the final result very low
July 12, 2018 04:45AM
subrms:

5a305592ed661927a8c66e4d01dd9195 elive_2.9.98_stable_hybrid.iso
e6dee56b2006eee480a7bd5315cb7805 elive_2.9.98_stable_usb.img

si tu a access a une terminal, tu peut utiliser wget avec loption -c pour "continuer" un telechargement incomplet

Edited 1 time(s). Last edit at 07/12/2018 04:46AM by Thanatermesis.
July 12, 2018 04:57AM
Let's better talk in english for now:

> Pour le feedback, j'ai noté tous les points qui ne m'ont pas plu et ce n'est pas pour enfoncer Elive que je fais ça mais pour trouver les améliorations nécessaires pour améliorer l'expérience utilisateur. Je pense qu'un nouveau regard venant de l'extérieur permettrait à Elive de le rendre plus intéressant.

Yeah, sure! feedbacks welcome, they are good for improve things emosmile

> Je constate que Elive ne décolle pas dans le classement de popularité Distrowatch (même si ce classement ne nous donne qu'un aperçu de l'utilisation des différentes distributions) et que depuis le début de l'année Elive ne cesse de perdre des places.

Yeah, the last months distrowatch stopped to publish the releases of Elive by some unknown reason (can somebody ask them why?), this decreased the ranking entirely and now it is out of the top-100 (was 26 in 2006, and keeped like number 60 the previous months)

> Oui, je fais confiance aux utilisateurs du libre, ils sont prêt à mettre de l'argent pour que le projet avance. Prenez le cas de la Solus ou encore du projet Purism. Harceler l'utilisateur en lui demander de donner n'est pas du tout la chose à faire mais il faut plutôt améliorer le feeling quand on utilise la distribution et vraiment miser sur l'effet coup de coeur.

It's not "put money for advance the project", but the way to pay the full time work of the only developer (was able to pay an extra developer in the past), in other words: elive would not exist (or not be what it is) if was not by that... maybe it would have been just a hack of an ubuntu with a different wallpaper and name. In other words, if was not by the donations, this project would not exist, and the only solution to remove the donations is to let the project die. This is not what the people that actually donates wants, and this is why they keeps donating.

> J'ai patienté 24 heures pour télécharger Elive et j'ai failli renoncer aussi mais bon pourquoi ne pas lui donner sa chance après tout.

Just use the command "wget -c LINK" with the link copied from the download button, this will continue the download even if you shutdown the computer

> En tous les cas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, je ne sais pas moi.. Je peux aider. Proposez-moi des choses et je vais vous dire si je suis en mesure de les faire.

Well, we are working now in the new forum website! emosmile [forum.elivelinux.org] , already 2-3 days of work but seems like is pretty ready to be used (only needs more betatestings, plugins research, etc etc)

BTW I just writed other entries here while you were posting, make sure that you have seen my other answers
July 12, 2018 10:29AM
Thanatermesis Wrote:
> Let's better talk in english for now:
>
> > Pour le feedback, j'ai noté tous les points qui
> ne m'ont pas plu et ce n'est pas pour enfoncer Eli
> ve que je fais ça mais pour trouver les améliorati
> ons nécessaires pour améliorer l'expérience utilis
> ateur. Je pense qu'un nouveau regard venant de l'e
> xtérieur permettrait à Elive de le rendre plus int
> éressant.
>
> Yeah, sure! feedbacks welcome, they are good for i
> mprove things emosmile
>
> > Je constate que Elive ne décolle pas dans le cla
> ssement de popularité Distrowatch (même si ce clas
> sement ne nous donne qu'un aperçu de l'utilisation
> des différentes distributions) et que depuis le dé
> but de l'année Elive ne cesse de perdre des places
> .
>
> Yeah, the last months distrowatch stopped to publi
> sh the releases of Elive by some unknown reason (c
> an somebody ask them why?), this decreased the ran
> king entirely and now it is out of the top-100 (wa
> s 26 in 2006, and keeped like number 60 the previo
> us months)
>
> > Oui, je fais confiance aux utilisateurs du libre
> , ils sont prêt à mettre de l'argent pour que le p
> rojet avance. Prenez le cas de la Solus ou encore
> du projet Purism. Harceler l'utilisateur en lui de
> mander de donner n'est pas du tout la chose à fair
> e mais il faut plutôt améliorer le feeling quand o
> n utilise la distribution et vraiment miser sur l'
> effet coup de coeur.
>
> It's not "put money for advance the project", but
> the way to pay the full time work of the only deve
> loper (was able to pay an extra developer in the p
> ast), in other words: elive would not exist (or no
> t be what it is) if was not by that... maybe it wo
> uld have been just a hack of an ubuntu with a diff
> erent wallpaper and name. In other words, if was n
> ot by the donations, this project would not exist,
> and the only solution to remove the donations is t
> o let the project die. This is not what the people
> that actually donates wants, and this is why they
> keeps donating.
>
> > J'ai patienté 24 heures pour télécharger Elive e
> t j'ai failli renoncer aussi mais bon pourquoi ne
> pas lui donner sa chance après tout.
>
> Just use the command "wget -c LINK" with the link
> copied from the download button, this will continu
> e the download even if you shutdown the computer
>
> > En tous les cas, si vous avez besoin de quoi que
> ce soit, je ne sais pas moi.. Je peux aider. Propo
> sez-moi des choses et je vais vous dire si je suis
> en mesure de les faire.
>
> Well, we are working now in the new forum website!
> emosmile [forum.elivelinux.org] , already 2-3 days
> of work but seems like is pretty ready to be used
> (only needs more betatestings, plugins research, e
> tc etc)
>
> BTW I just writed other entries here while you wer
> e posting, make sure that you have seen my other a
> nswers

I just saw what the new forum looks like and frankly I find it very good. It gives a boost of youth to the distribution, we feel very well welcomed at Elive :p

As for the beta version, I still haven't downloaded it. I'll start the download tonight. I don't have a good connection so it might take a long time, too bad. As soon as the download is finished, I will install it (I hope this time is the right one) and I will try to contribute to the project as I can, be more active on the forum and always get feedback emosmile
July 12, 2018 11:36AM
Thanks! omgomgomg

Remember that you have a half-downloaded iso you can continue the download running the command wget -c with the url on the same directory wink
July 12, 2018 11:47AM
Thanatermesis Wrote:
> Thanks! omgomgomg
>
> Remember that you have a half-downloaded iso you c
> an continue the download running the command wget
> -c with the url on the same directory wink

I lost my download x)
Thanks for the integrity keys.