Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Installation Elive 2.0

Posted by Gaddle 
Installation Elive 2.0
October 05, 2010 01:05PM
Bonjour à tous.
J'essaye depuis quatre jours d'installer Elive 2.0 afin de donner une nouvelle vie à mon ancien pc portable (hp omnibook xe3).
J'ai payer 15 eur pour recevoir mon code mais pas facile de le transmettre au pc.
En effet la clé usb apparaît une fois sur dix et lorsque je parviens à passer le niveau du partitionnement mon pc semble se bloquer pendant l'installation (mode veille ?).
Je commence vraiment à perdre patience, est-il possible de passer la clé sur cd ? J’ai ajouté le fichier sur mon iso via "power iso" mais cette version ne veut plus booter….
Toute aide ou information complémentaire me permettant d’avancer (avant de perdre patience) serait la bienvenue.
Merci.
Re: Installation Elive 2.0
October 06, 2010 08:41AM
Bonjour, et bienvenue!
Je ne comprend pas bien ta question; s'il s'agit de faire ton installation par le cd il te suffit de graver ton image iso sur un cd vierge et zou...
(attention bien "graver l'image" et pas juste faire un cd de données avec l'iso...!)
Pour ce qui est de l'apparition aléatoire de la clé c'est étrange mais j'ai une clé chez moi qui n'a jamais voulu booter sur aucun BIOS... Il semble que les clés annonçant "Hi speed" etc... Ne soient pas super lisibles par les bios, je conseille donc une clé USB tout ce qu'il y a de classique pour installer un systeme... Ça peut peut-être également venir de ton BIOS qui serait un peu vieux pour exploiter correctement l'usb.
Concernant la mise en veille, c'est étrange... Ne peux-tu l'empêcher de passer en veille? Toucher régulièrement le clavier n'aide pas à le garder en fonctionnement?

J'espere que ça peut aider...

MerMouY

Some of my websites:
Communautary website idea: [teams.elivecd.org]
Personnal website: [perso.youm.org]
Rwanda, french community: [rwandaises.fr]
YouM's streeshow: [youm.org]
Re: Installation Elive 2.0
December 22, 2010 08:16AM
j'ai eu le même soucis ... je ne me rappel plus exactement les détails, il me semble qu'il n'étais pas possible d'accéder à cette clé pourtant montée, présente sur le bureau à l'insertion, via le bouton parcourir...
Je crois que je m'en étais sorti en allant la chercher sur le serveur de ma messagerie où je l'avais envoyée
à moins que ce soit le contraire ...
L'un des 2 avait marché en tout cas ;-)

Lors de l'installation d'Elive il est demandé :
"Certains paquets ne sont pas essentiels dans Elive, vous pouvez donc les supprimer maintenant si vous ne voulez pas de ces fonctionnalités. ..."
| Supprimer | Paquet | Description |
| [] | sysklogd | Désactiver les journaux du système et du noyau .. |
| [] | cups | Désactiver le support des imprimantes |
...
| [] | firmware-qlogic | Supprimer le micrologiciel pour les cartes SCSI Qlogic ... |

eyepoping Il faut cocher pour Supprimer la possibilité de Désactiver ... (ou de Supprimer...) ?!...

Edited 1 time(s). Last edit at 12/22/2010 08:21AM by Franlou.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login